Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Mon Eglise à Baud Mon Eglise à Baud
menu

Chapelles Pardons

Le patrimoine religieux du doyenné de Baud est très riche et ne compte pas moins de 30 chapelles et autant de pardons

Saint-Barthélémy

La paroisse de Saint-Barthélémy compta jusque cinq chapelles La chapelle Saint Guen, pardon le dimanche suivant l'Ascension. La chapelle Saint Thuriau, pardon le deuxième dimanche de juillet La chapelle Saint Fiacre, pardon le dernier dimanche d'août La chapelle Saint Adrien, magnifique monument restauré récemment, pardon le 1er dimanche de septembre La croix de Saint-Corentin a été érigée à l'emplacement de l'ancienne chapelle détruite pour servir à des constructions. Le pardon a continué à être célébrée jusqu'en 2010 dans des maisons de particuliers.

Lire la suite…

Baud

la paroisse de Baud compte deux chapelles de campagne, la chapelle de Saint Jacques et Saint Isidore à Crann et la chapelle Saint Cado à Loposcoal. La chapelle Notre Dame de la Clarté au centre de Baud a été fusionnée avec l'église paroissiale lors de la reconstruction de l'église en 1925-1927. La chapelle Saint Julien de Kerdéhel, située sur terrain privé est à l'abandon.

Lire la suite…

Guénin

La paroisse de Guénin compte trois chapelles. Deux d'entre elles sont construites sur la colline du Manéguen: La chapelle Notre-Dame dont le pardon est célébré le deuxième dimanche de juillet et la chapelle saint Michel dont le pardon a lieu le dernier dimanche de septembre. A quelques kilomètres, au creux d'une vallée, est édifiée la chapelle saint Nicodème. Son pardon, le premier dimanche de mai est suivi d'un feu de joie.

Lire la suite…

Actions sur le document
  • Imprimer