Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Mon Eglise à Baud Mon Eglise à Baud
menu

Le street art et les chapelles

Le street art s'invite à Saint Gildas - Une oeuvre de l'artiste Zilda à venir découvrir !

Un artiste de street art - ZILDA et la chapelle Saint Gildas en Bieuzy les Eaux

Le street art s'invite à Saint Gildas ...

ZILDA

L'artiste  nous  a contacté il y a quelques mois pour évoquer avec nous la possibilité de créer et d'installer une oeuvre sur le site de la chapelle Saint Gildas en Bieuzy les Eaux.

Sa démarche d'artiste et d'historien, nous ont tout de suite emballé.

....Ainsi, le travail de Žilda ne repose pas seulement sur la méticulosité de la préparation. C'est aussi un travail de chercheur et d'historien, comme lorsqu'il décide de se lancer dans une quête iconographique autour de la figure des Saints bretons. A l'encontre du caractère éphémère de l'art de rue, celui-là se dévoile dans le temps. Chaque figure est unique, porteuse d'histoire pour celui a la chance de la regarder....(http://qgdesartistes.fr/zilda/)

... En plus de ne pas être très accessible au public, ma peinture est éphémère et disparaît au fil du temps. De fait, je considère que la finalité de mon travail est photographique et s’arrête avec la prise de vue. L’attente de cette image peut être longue, parfois des journées entières, pendant lesquelles il n’y a pas La bonne lumière. Le résultat est parfois imprévu .... (http://qgdesartistes.fr/zilda/)

 

L'artiste ZILDA

Actions sur le document
  • Imprimer