Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Mon Eglise à Baud Mon Eglise à Baud
menu

Le mariage

    Les paroisses sont habilitées à célébrer les mariages des fiancés qui résident sur leur territoire et par dérogation de ceux dont la famille en est originaire ou résidente. Pour des raisons pratiques et de signification, un mariage ne se fait pas dans une chapelle. En cas de demandes particulières, adressez-vous au responsable de paroisse.

  • Préparer son Mariage :

   

     Les communautés chrétiennes du doyenné de Baud sont heureuses de vous accueillir et de vous accompagner à l'occasion de votre projet de mariage.

    Adressez vous si possible un an avant la date retenue au prêtre de votre paroisse pour vous présenter et vérifier les disponibilités.

    Une invitation vous sera faite par la suite à une soirée au presbytère de Baud pour recevoir des informations sur le déroulement de la préparation et pour prendre contact avec le prêtre ou le diacre qui vous accompagnera.

    Vous recevrez par ailleurs une invitation à une journée communautaire de rencontre animée par une équipe du "Pays de Pontivy".

     On ne paye pas son mariage, pas plus qu'un autre sacrement. Toutefois à l'occasion du mariage, l'Eglise du diocèse demande un don d'un montant de 180 € qui permet au diocèse d'exercer dignement son ministère. A titre indicatif l'investissement d'Eglise dans un mariage représente largement plus d'une journée de travail faisant appel à des personnes salariées et bénévoles.

Actions sur le document
  • Imprimer
Mots-clés associés :