Pardon de Saint Gildas 2018 - Un pardon réussi — Baud

Mon Eglise à Baud Mon Eglise à Baud

Pardon de Saint Gildas 2018 - Un pardon réussi

Pardon de Saint Gildas - Bieuzy les Eaux 2018

Pour réussir un pardon, la recette est simple : une équipe de pompiers dynamiques et sympas ! Un curé qui met le feu dans les broussailles. Des paroissiens engagés et présents. Des chants en français et en breton. Un organiste. Un bon repas. Un apéro. Et le tour est joué.

Car c'est dans la bonne humeur et la convivialité que la fête du pardon de San Gweltaz s'est déroulé lundi 21 mai 2018, comme chaque année. Tout le monde est sur le pont pour faire de ce lundi de Pentecôte un temps de prière, de mémoire, et de fête. Bénédiction des camions de pompier, bénédiction abondante des pompiers, procession des banières et des reliques de San Gweltaz, messe dans la chapelle, bénédiction du feu au bord du Blavet, cantiques, pot de l'amitié, repas mijoté ... Fest deiz, sonneur, musiciens, danses traditionnelles, tout était réuni pour offrir à chacun quelques heures de bonheur.

Un grand merci à tous les bénévoles, aux pompiers de Bieuzy les eaux pour cette fête réussie !

Albums photos